La Chiropratique est la première profession de santé manuelle au monde, elle est partenaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par le biais de la fédération mondiale de Chiropratique.

Qu'est-ce que la chiropratique ??

La chiropratique est une Médecine manuelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des pathologies mécaniques de l’appareil neuro-musculo-squelettique, du rachis, et de leurs effets sur la santé humaine. Le chiropraticien est un professionnel de la santé qui considère l'être humain dans sa globalité et tient compte de ses pouvoirs naturels de récupération.

La chiropratique n’a recours ni aux médicaments ni à la chirurgie : les méthodes utilisées sont principalement manuelles. Le chiropracticien effectue des ajustements de la colonne vertébrale et des extrémités : hanches, chevilles, poignets, épaules, etc … Ces ajustements permettent au corps de corriger ses déséquilibres en relâchant la tension musculaire, lui permettant ainsi de guérir plus rapidement et de résister au stress plus efficacement.

La prévention est très importante pour votre santé. Les patients sont souvent surpris de constater que la cause des maux de dos peut être attribuée à des mouvements quotidiens comme sortir du lit ou ramasser des objets légers. En réalité, le corps était déjà souffrant et ces simples mouvements aggravent la situation. Consulter un chiroprateur régulièrement, même en l’absence de douleurs, peut prévenir de futures souffrances.

Clemence Deyieux

3, rue d'Italie

03200 VICHY

09 53 46 40 56

© 2014